Le ponton de la Place du Marché de Vevey n’étant pas accessible nous ne serons pas présents  à la Foire Saint Martin. La Demoiselle a donc regagné son port d’attache dans l’Eau Froide. Une météo favorable nous a accompagné tout au long de la saison, nous permettant de naviguer à de nombreuses reprises pour des utilisateurs privés et également durant les 5 camps programmés en faveur des jeunes. Peu d’annulations donc, mais un petit bémol: ces navigations ont du se faire avec une seule antenne, ce qui a rendu notre barque moins performante. Chacun s’en est accommodé et nous avons eu des retours en tous points élogieux. Un grand merci à nos fidèles admirateurs et aux membres bénévoles de notre Association qui n’ont pas ménagé leur temps afin de permettre ces navigations. Place maintenant à l’hivernage et à la maintenance du bateau afin de pouvoir, dès la fin du mois de mai 2026, recommencer à sillonner le Léman, les deux antennes en place.

La reconnaissance par l’Unesco de la navigation à voiles latines avance et nous avons bon espoir d’y arriver prochainement. Du côté de nos installations de maintenance sur le domaine des Saviez, le problème reste toujours délicat à résoudre mais nous ne lâchons rien: c’est une question de survie de La Demoiselle et de l’Association.

Au cas où notre activité vous intéresse, nous recherchons des personnes désireuses de s’impliquer d’une manière ou d’une autre pour ce beau projet. Charpentiers, menuisiers, électriciens, peintres, manuels ou pas sont les bienvenus. Vous pouvez vous inscrire sur ce site, merci d’avance de votre intérêt. En attendant nous vous souhaitons un excellent automne et au plaisir de vous revoir.